Pourquoi passer ses vacances ici ?
Parce que vous y trouverez une nature extraordinaire et une paix bienveillante !
Vous pouvez faire des randonnées à pied ou à vélo à l'infini et c'est magnifique en toute saison.
Et si vous voulez quelque chose de différent entre les deux, il y a plusieurs petites villes sympathiques où vous pouvez visiter un musée, prendre un verre ou manger au restaurant. Vous pouvez emmener votre chien en vacances avec vous ou louer un gîte sans animaux.
Et tout cela à quelques heures de route de chez nous !
Schwarzbachvenn
Les Hautes Fagnes
sont un plateau et, à près de 700 mètres d'altitude, la zone la plus élevée de Belgique. La région est également appelée la dernière région sauvage d'Europe occidentale.
En raison de sa situation particulière et de son climat rude, on y trouve de nombreuses espèces végétales et animales inhabituelles.
C'est une région fantastique à explorer à pied ou à vélo. Il existe des randonnées de 3 à 35 kilomètres et de différents degrés de difficulté. Le vélo peut être pratiqué plus ou moins à plat sur la Vennbahn, mais vous pouvez aussi vous laisser tenter par des itinéraires de montagne et de gravier exigeants.
En hiver, les chances de neige sont beaucoup plus grandes, et il y a également plusieurs zones de sports d'hiver autour des chalets.
De Hoge Venen
Monschau et l'Eifel
La Ruhr, rivière qui prend sa source dans les Hautes Fagnes, coule au cœur de Monschau, aussi célèbre qu'aimée pour ses belles maisons à colombages vieilles de plusieurs siècles.
Vous y trouverez de belles boutiques, de nombreux restaurants et terrasses, et les week-ends précédant Noël, le marché de Noël vaut également la peine d'être visité. Au printemps, les jonquilles sauvages attirent des milliers de visiteurs, qui viennent admirer les vallées jaunes de la Holzwarche et du Perlenbach, entre autres.
L'Eifel a bien d'autres choses à offrir : de beaux paysages, des vues panoramiques, des forêts, des réservoirs et, bien sûr, de nombreuses possibilités de randonnées pédestres et cyclistes.